19 février, 2 avril, 25 juin 2017

De 16h à 17h30

La couleur des voyelles

Ateliers chant

Animés par Pierrette Grant

 

 
 Pierrette GRANT
Professeur d’éducation musicale, chanteuse
 

D'origine Franc-comtoise, Pierrette GRANT a fait des études de chant au Conservatoire de Dijon, ainsi que des études de musicologie dans les Universités de Dijon et Lyon II.

Passionnée de pédagogie musicale, elle s'est perfectionnée auprès d'Yves Klein du Conservatoire de Dijon.

Elle a débuté sa carrière de professeur de musique à l'école maîtrisienne de la cathédrale de Dijon, au collège du Saint Cœur à Beaune, puis au lycée Notre-Dame de Dijon.

Parallèlement, elle a été formatrice en culture vocale au centre d’art polyphonique de Bourgogne ainsi que professeur de chant auprès des moines de l’abbaye de Cîteaux. Elle est actuellement en poste au collège et lycée Saint-Joseph de Dijon. Elle se perfectionne en chant avec Françoise Garner de l'opéra de Paris dans le répertoire d'opéra, du lied et de l'oratorio. Elle a fait de la musique baroque avec le groupe vocal les « Dames de Saint-Jean » dirigé par Hervé Niquet ainsi que de la musique médiévale. 

A la demande générale, elle animera un atelier de chansons en destination de tous ceux qui ont aimé sa voix, son charisme...

Pierrette Grant précise que les débutants sont accueillis sans problèmes,  si on ne sait pas lire la musique; c'est sans importance...
Le but est de faire découvrir le potentiel vocal aux stagiaires, sans les stresser et  dans un répertoire de chansons adaptées.

Pour en savoir plus, et retrouver Pierrette dans un récital qu'elle a donné à l'Hôtel Maleteste en compagnie de Bruce, son mari, cliquez ici.