Albane Tamagna

Flûtiste 

 

 

Elle découvre la flûte traversière en Corse, à l’âge de 7 ans. Elle intègre en 2006 la classe de J.-M. Boissière à Aix-en-Pce où elle obtient son D.E.M. en parallèle à sa licence de musicologie à l’université Aix-Marseille I.

Elle se perfectionne ensuite à Paris dans les classes de P Feuvrier, M. Moraguès et P. Gallois. Elle valide ainsi ses prix de perfectionnement et d’excellence. Elle intègre en 2012 le P.E.S.M. région Bourgogne où elle suit deux cursus : le D.N.S.P.M. qu’elle validera à la fin de l’année ainsi que le Diplôme d’Etat.

Parallèlement à ses études, elle a en charge depuis trois ans les classes de flûte traversière de différentes associations telles que La Clef – Saint-Germain-en-Laye ou encore A Portée de Mains dans la ville de Rambouillet.

La musique de chambre tient une place importante dans son épanouissement musical. Ainsi, elle forme, avec ses deux sœurs, l’Ensemble AlAmbrA (flûte, violoncelle, piano) qui sort en 2013 son premier C.D. : Esprit Classique, Ame Populaire et obtient différentes récompenses musicales (1er Prix du Concours des Familles, Prix Jeunes Talent - Ponte Cultura, Lauréates des XIème rencontres de Saint-Cézaire) et participe à divers festivals.

Albane est également membre du trio Flautisti, un trio de flûte, des Linosyens, ainsi que de l’orchestre Mélo’Dix. La création renouvelée de nouveaux projets artistiques, au gré des rencontres et des envies, ponctuera toujours le tableau musical de l’interprète. C’est en tout cas dans cette optique qu’elle a choisi de façonner sa carrière.