Amélie Gros

 Altiste

 

 

Amélie commence l’alto et le chant au conservatoire municipal de Laon à l’âge de six ans. Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, elle intègre le conservatoire à rayonnement régional de Lille dans la classe de Juliette DANEL où elle a également pu suivre les classes de maître de Michel Michalakakos. Elle obtient en 2013 son diplôme national d’orientation professionnelle d’alto. Cette même année, elle obtient sa licence de musicologie à l’université Charles de Gaulle-Lille 3 et est admise au pôle d’enseignement supérieur de musique Bourgogne.

Elle obtient en 2015 son diplôme d’état de professeur d’alto au P.E.S.M Bourgogne et suit actuellement, au sein de celui-ci, la formation au DNSPM.

Elle pourra satisfaire sa passion pour la pédagogie lors de remplacements au sein de divers conservatoires, lors d’un projet avec le pôle pédiatrie du CHU de Dijon ou encore lors de sa collaboration avec l’école maternelle J.Jaurès à Rueil-Malmaison.

Très tôt, Amélie a ressenti un réel épanouissement en partageant des moments musicaux avec ses collègues puisqu’elle a toujours porté un très grand intérêt à l’orchestre et se produit notamment avec le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz, la Jeune Philharmonie Franco-Allemande… Pour autant, elle n’oublie pas la musique de chambre et se produit en duo lors des Musicales de Fontaine lès Dijon et avec l’ensemble à effectif variable les Linosyens.